Politique de confidentialité

Politique de confidentialité – Twyce.ca

Dernière mise à jour : [Octobre 2025]

Twyce Inc. (« nous », « notre » ou « nos ») respecte votre vie privée et s’engage à protéger les renseignements personnels que vous nous fournissez sur le site Twyce.ca (le « Site »). Cette politique s’applique aux utilisateurs du Québec, du Canada et de l’Union Européenne.

 

1. Collecte des renseignements personnels

Nous collectons uniquement les informations nécessaires pour fournir nos services et améliorer votre expérience sur le Site. Les types de renseignements peuvent inclure :

·        L’identification de la personne concernée (nom, prénom, adresse, email, numéro de téléphone, etc.,

·        Le poste, compétences, curriculum vitae etprofil LinkedIn de la personne concernée,

·        Le suivi de la relation commerciale (historique,correspondance, etc.),

·        Les contributions lorsque vous déposez des avis,

·        L’utilisation de notre site Internet (cookies,traceurs, données de navigation, mesures d’audience, etc.).

 

2. Finalités du traitement

Vos renseignements sont utilisés pour :

·        Gestion de la relation commerciale,

·        Gestion du Recrutement,

·        Mise en relation de talents avec des entreprises pour leurs projets digitaux, 

·        Envoi d’emails, SMS, et appels à caractère informatif et promotionnel,

·        Rédaction d’avis,

·        Utilisation des données collectées par l’intermédiaire des cookies lors de la navigation sur le site www.twyce.ca

Par ailleurs, le site www.twyce.ca met à disposition un formulaire de contact en ligne destiné aux sujets suivants (la liste est susceptible d’être mise à jour) :

·        Questions diverses,

·        Demande d’information,

·        Demande de rappel, etc.

Par l’intermédiaire du site www.twyce.ca l’utilisateur a également la possibilité de s’inscrire à une newsletter.
L’utilisateur est informé que lorsqu'il s’inscrit à la newsletter ou lorsqu’il remplit un formulaire de contact, TWYCE sera amenée à utiliser son adresse électronique pour lui adresser toute offre commerciale, promotion ou simple information sur son activité. L’utilisateur pourra retirer son consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement présent en fin de message électronique ou en nous contactant à l’adresse contact@twyce.fr.

 

3. Base légale du traitement (RGPD)

Pour les utilisateurs de l’UE :

Traitement concerné
Gestion de la relation commerciale
Base légale
Ce traitement est justifié par la relation contractuelle ou précontractuelle existante entre vous et TWYCE

Traitement concerné
Gestion du recrutement
Base légale
Ce traitement est justifié par la relation contractuelle ou précontractuelle existante entre vous et TWYCE

Traitement concerné
Abonnement à la newsletter
Base légale
Ce traitement est fondé sur votre consentement

‍Traitement concerné
Envoi de mails, SMS, appels à caractère informatif et promotionnel
Base légale
Ce traitement est fondé sur votre consentement

Traitement concerné
Rédaction d'un avis
Base légale
Ce traitement est fondé sur votre consentement

Traitement concerné
Formulaire en ligne
Base légale
Ce traitement est fondé sur votre consentement

Traitement concerné
Demande de contact / de renseignement
Base légale
Ce traitement est fondé sur votre consentement

Traitement concerné
Utilisation des données collectées par l'intermédiaire des cookies lors de la navigation sur le site
Base légale
Ce traitement est fondé sur votre consentement

 

4. Partage et divulgation

Nous ne vendons ni ne louons vos données personnelles. Nous pouvons partager vos informations avec :

·        Nos prestataires de services (hébergement, outils cloud, analyse web).

·        Les autorités légales lorsque requis par la loi.

Tous nos partenaires sont tenus de protéger vos données selon les normes de sécurité applicables.

 

5. Conservation des données

Vos renseignements sont conservés :

·        Personnelles : aussi longtemps que nécessaire pour fournir nos services ou respecter nos obligations légales.

·        Techniques et cookies : maximum 24 mois, sauf besoin légal spécifique. Les données collectées à l’occasion de la navigation (notamment les cookies) présentent un caractère facultatif. Vous avez la possibilité de vous y opposer, cela n’empêchera pas de naviguer sur les différentes pages du site Internet.

6. Sécurité

Nous appliquons des mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données contre la perte, l’accès non autorisé, la modification ou la divulgation.
Aucun système n’étant totalement sécurisé, l’usage du Site se fait à vos risques.

 

7. Droits des utilisateurs

Pour les utilisateurs du Québec :

Conformément à la Loi 25, vous pouvez :

·        Accéder à vos renseignements personnels détenus par Twyce Inc.

·        Demander la correction ou la suppression de vos données.

Pour les utilisateurs de l’UE (RGPD) :

Vous disposez des droits suivants :

·        Accès, rectification et effacement de vos données,

·        Limitation du traitement ou opposition.

·        Portabilité des données.

·        Retrait du consentement à tout moment.

·        Dépôt de plainte auprès d’une autorité de protection des données.

Pour exercer vos droits :
Courriel : contact@twyce.fr

 

8. Prise de décision automatisée
Aucun des traitements mis en œuvre par TWYCE ne conduit à une prise de décision automatisée.


9. Personnes concernées
Le traitement de données concerne les personnes qui naviguent et/ou utilisent les services et fonctionnalités du site Internet www.twyce.fr., qu’elles agissent en qualité de candidat (pigiste ou salarié) ou en qualité de représentant d’une entreprise.   


10. Destinataires des données
Les données personnelles collectées sont rendues accessibles :

·        Aux personnes habilitées, au sein de TWYCE, à enconnaître au regard de leurs attributions (et notamment les services commerciaux et marketing, service comptabilité, service relation commerciale),

·        A nos sous-traitants (ex : cabinet d’expertise comptable, prestataires informatiques, nos prestataires techniques chargés de la gestion des paiements en ligne),

·        A nos partenaires pour les services qu’ils gèrent (par exemple les avis en ligne),

·        A nos partenaires pour les services soumis à votre consentement (envoi d’emails à caractère commercial, etc.). Nous vous rappelons que dans ce cadre vous avez toujours la possibilité de vous désabonner en cliquant sur le lien en fin de mail ou en contactant : contact@twyce.fr.

 

11. Cookies et technologies similaires

Le Site utilise des cookies pour :

·        Assurer le bon fonctionnement du Site.

·        Analyser le trafic et l’expérience utilisateur.

·        Personnaliser certaines fonctionnalités.

Les données collectées à l’occasion de la navigation (notamment les cookies) présentent un caractère facultatif. Vous avez lapossibilité de vous y opposer, cela n’empêchera pas de naviguer sur les différentes pages du site Internet.

 

12. Transferts internationaux

Par principe, vos données à caractère personnel ne sont pas transférées en dehors de l’Union Européenne et du Canada

Il est toutefois possible que vos données soient ponctuellement transférées à des sous-traitants ou partenaires commerciaux situés dans d’autres pays sous réserve qu’ils offrent un niveau de protection adéquat reconnu par l'Union Européenne et le Canada. 

Pour toute question sur ce sujet, vous pouvez nous adresser une demande écrite: contact@twyce.fr 

 

13. Durée de conservation

Données concernées 
Données relatives à l’identification des candidats
Durée de conservation
5 ans à compter de la fin de la mission (ou de la fin du contrat de travail)

Données concernées 
Données liées à la gestion de la relation commerciale   
Durée de conservation

·        Etat civil, identité, données d’identification : 5 ans à compter de la cessation de la relation commerciale

·        Données relatives aux règlements des factures : 10 ans à partir de la clôture de l’exercice

·        Informations d’ordre économique et financier : 5ans

Données concernées 
Données liées à l’envoi de mails, SMS, appels à caractère informatif et promotionnel   
Durée de conservation
Les données de l’utilisateur sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de l’utilisateur lui-même. Au terme de ce délai, nous pourrons reprendre contact avec l’utilisateur afin de savoir s’il souhaite continuer à recevoir des sollicitations commerciales. En l’absence de réponse positive et explicite, ses données seront supprimées.

Données concernées 
Rédaction d’un avis
Durée de conservation
Votre avis reste en ligne tant que vous ne le supprimez pas
Données concernées 
Utilisation des données collectées par l’intermédiaire des cookies lors de la navigation sur le site Internet
Durée de conservation
Les données collectées par l’intermédiaire des cookies sont conservées pour une durée de 13 mois sauf opposition de la personne concernée.

Données concernées 
Données collectées par l’intermédiaire du formulaire en ligne 
Durée de conservation
5 ans à compter de leur réception


13. Sécurité

TWYCE met en œuvre des mesures appropriées pour lutter contre la destruction, la perte, l’altération ou la divulgation non autorisée des données de manière accidentelle ou illicite. Parmi ces mesures figurent principalement :

·        Une gestion des habilitations pour l'accès aux données ; 

·        Un hébergement effectué en Europe, certifié dans le domaine de la sécurité et conforme à la réglementation RGPD ; 

·        Une sauvegarde régulière et systématique.

14. Cookies

Lors de la consultation du site www.twyce.fr., des cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette.

Vous trouverez ci-dessous les informations vous permettant de mieux comprendre comment fonctionnent les cookies et comment utiliser les outils actuels afin de les paramétrer.

Les cookies sont de petits fichiers textes que les sites internet mettent sur le disque dur de votre ordinateur lors de la visite d’un site ou de la consultation d’une publicité. Ils ont notamment pour but de collecter des informations relatives à votre navigation et de permettre certaines fonctionnalités. D’autres cookies nous aident à connaître les informations qui vous plaisent, afin de vous proposer plus de contenu susceptible de vous intéresser.

Dans votre ordinateur, tablette ou smartphone, les cookies sont gérés par votre navigateur internet et sont propres à notre Société.

Finalités des cookies : différents types de cookies sont utilisés sur notre site internet, et ont des finalités différentes. Certains sont nécessaires à votre utilisation de notre site internet.

  • Cookies strictement nécessaires à l’utilisation du Site : Ces Cookies vous permettent d’utiliser normalement les principales fonctionnalités du Site (par exemple l’accès à votre compte).
  • Cookies fonctionnels : Ces cookies nous permettent de mémoriser vos données de connexion, sécuriser votre connexion à notre site Internet, personnaliser votre expérience sur le site. Ils vous permettent également de bénéficier de nos conseils personnalisés et d’offres promotionnelles en fonction de votre origine de navigation. Ils peuvent aussi être utilisés pour vous fournir des fonctionnalités que vous avez sollicitées.
  • Cookies liés à la publicité : Afin de personnaliser votre navigation en fonction de vos centres     d'intérêt, nous utilisons les cookies décrits ci-dessous. Cette technologie permet d’adapter la publicité lors de votre navigation selon les sujets qui vous intéressent.

Accepter ou refuser les cookies
Vous disposez de différents moyens pour gérer les cookies.

Le paramétrage de votre navigateur internet :
Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou non. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement.

Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d’accès à nos services nécessitant l’utilisation de cookies.

Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l’ensemble des cookies, vous ne pourrez pas profiter de certaines fonctions de notre site Internet, comme par exemple recevoir des recommandations personnalisées. Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies telle que mentionnée ci-avant.

Le bandeau de gestion des cookies :
Nous avons mis en place un bandeau vous permettant de gérer très simplement vos cookies. Ainsi lors de votre première visite sur notre site Internet, un bandeau apparaîtra et vous proposera les possibilités suivantes :

·        Soit vous cliquez sur le bouton « OK pour moi »et vous acceptez de manière globale le dépôt et l’usage de cookies, y compris de partenaires tiers, pour la diffusion de publicité ciblée, de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts, l’élaboration de statistiques en vue de l’amélioration du site et le partage de contenus sur les réseaux sociaux

·        Soit vous cliquez sur « Je choisis » : Vous avez alors l’opportunité d’accepter ou de refuser chaque catégorie de cookie. Chacune de ces catégories vous informe sur la finalité de chaque catégorie de cookies.

·        Soit vous cliquez sur « Non merci » et seuls les cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site seront déposés. 

Par l’intermédiaire du menu d’aide de votre logiciel de navigation, il vous est possible de paramétrer la gestion des cookies. 

 

15. Modifications de la politique

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité. La version en vigueur sera toujours disponible sur Twyce.ca avec la date de dernière mise à jour.

 

16. Contact

Pour toute question sur vos données personnelles ou pour exercer vos droits :

Twyce Inc.
401-3790 boulevard de Chenonceau, Laval, QC, H7T0B2.
(+1) 514 266 8508
Contact@twyce.fr